Découverte de l’Île de la Réunion

Cascade Grand Galet

Un chauffeur privé pour vous faire découvrir l’Île de la Réunion

L’île de la Réunion est réputée pour son intérieur volcanique recouvert de forêt tropicale, ses récifs de corail et ses plages. Son site le plus emblématique est le piton de la Fournaise, un volcan actif qui peut être gravi et s’élève à 2 632 m d’altitude. Le piton des Neiges, un immense volcan éteint, et les 3 caldeiras de la Réunion (amphithéâtres naturels formés par des volcans qui se sont effondrés) sont également des spots d’escalade.

Le circuit comprend la découverte :

La Plage de Grande Anse

Découvrez la plage de grande anse une magnifique plage de sable blanc dans le Sud de l’ile, à Petite-Ile au pied du Piton Grande Anse. L’endroit est d’une grande beauté bordée de cocotiers et de lataniers. Une piscine naturelle a été aménagée.

La Cascade Grand Galet

Découvrez un site composé de plusieurs chutes d’eau s’étalant sur la même paroi.Pour y accéder nous emprunterons une route ombragée par différents espèces d’arbres fruitiers longeant le lit de la Rivière Langevin traverser par de jolis ponts métalliques. Arriver sur place vous assisterez à un spectacle grandiose des chutes de Grand Galet plongeant dans un large bassin d’un bleu limpide.

Le Cap Méchant

Découvrez un lieu touristique très prisé, situé sur la côte Sud Ouest de Saint Philippe avec son paysage exceptionnel qui c’est formé par les coulées de lave successives en se plongeant dans l’océan indien. Ou se sublime roche volcanique et force de l’océan.

La Route Des Laves

Découvrez la route des laves, c’est la route nationale 2, entre le centre-ville de sainte rose et celui de Saint Philippe qui traverse le grand brûlé formé par le piton de la fournaise et l’enclos Fouqué. Elle est régulièrement coupée par les coulées de lave dévalant depuis les grandes pentes causées par les éruptions du piton de la fournaise.

L'église notre Dame des Laves

Visitez l’église notre dame des laves, c’est une église catholique de l’île de la Réunion, située au Piton Sainte Rose.Elle fut encerclée miraculeusement par des coulées des laves lors de l’éruption du piton de la fournaise en 1977 brûlant tout sur son passage sauf l’église.Aujourd’hui encore la coulée qui entoure l’église est resté intacte et pour y accéder vous empruntez un escalier façonné dans la lave.

Le Pont de la Rivière de l'Est

Découvrez le pont suspendu de la Rivière de l’Est qui fut livré en 1894. A cette époque il était le pont suspendu le plus long du monde avec son tablier de bois long de 150 mètres est porté par 103 kilomètres de câbles, 61 tonnes de tôle et 25 000 kilogramme de fonte, il permettait le franchissement de la Rivière de l’Est entre la ville de Saint Benoît et de Sainte Rose. Il est classé monument historique en 2014.

L'église de Sainte Anne

Visitez l’église de Sainte Anne c’est une église catholique de l’île, située dans le quartier de Saint Anne au Sud de la ville de Saint Benoît.Véritable chef d’oeuvre architectural elle rappelle le style baroque des cathédrales européennes avec ses moulures et ses gargouilles en ciment.Classé monuments historiques depuis 1982.

Temple Hindou du colosse

Visitez le temple Hindou du Colosse, c’est un temple hindouiste dédié à la déesse Pandialé. Il a été construit par des indiens venus de madras dans l’Est de la Réunion à Saint-André dans le quartier de champ borne,face à la mer. Ce temple vous émerveillera tant il est immense et imposant grâce à ses couleurs très vives.

Le Barachois

Découvrez le barachois au nord sur le front de mer de la ville de Saint-Denis qui est la capitale de la Réunion, servant autrefois à l’embarquement et au débarquement des marchandises et des voyageurs. Promenez vous le long de la digue bordée de canons pointés vers le large qui était installée par un gouverneur en prévision d’une attaque des Anglais par la mer, finalement arrivés par la montagne.

L'hôtel de la préfecture

Découvrez l’hôtel de la préfecture qui est un bâtiment public de l’île de la Réunion situé au Barachois, à Saint-Denis. C’était la première construction d’envergure à la Réunion au XVIIIe siècles,le bâtiment accueille tout d’abord la compagnie des Indes, ou il servait d’entrepôts en pierre à l’époque pour le café avant son embarquement, avant de devenir en 1770 l’hôtel du gouvernement. En 1970, il devient le premier édifice classé monument historique de la Réunion.

Berline
Berline
7 à 8h
1 à 4 personnes
Tarif sur demande
Van
Van
7 à 8h
1 à 8 personnes
Tarif sur demande