Découverte du piton de Maïdo

Piton Maïdo

Un chauffeur privé pour vous faire découvrir le piton Maïdo

Le piton Maïdo est un sommet montagneux de l’île de La Réunion, département d’outre-mer français dans le sud-ouest de l’océan Indien. Il culmine à environ 2 200 mètres d’altitude, est situé sur le territoire communal de Saint-Paul et domine le cirque naturel de Mafate.

Le circuit comprend la découverte :

Le marché forain de Saint Paul

Découvrez le marché forain de la ville de saint paul qui a lieu le vendredi toute la journée et le samedi matin sur le front de mer. C’est un marché haut en couleurs avec plus de 300 exposants vente de fruits,légumes, artisanat, animaux, vetement, produits locaux , épices…..C’est l’un des plus beaux marchés de la Réunion et l’un des plus touristique avec celui de la ville de Saint-Pierre.

Le point de vue du Piton du Maïdo

Découvrez le point de vue du Maïdo, situé dans les hauteurs de la ville de Saint-Paul. Il culmine à 2190 mètres d’altitude et offre l’une des plus belles vues sur le cœur de la Réunion. Perché sur son balcon profitez de la vue dégagée sur le Cirque de Mafate, Roche-Plate,La Nouvelle, Piton Cabris, Piton des Neiges et la côte Ouest de l’île avec ses magnifiques plages.

La visite de la maison du Géranium de Mr Begue

Visitez la maison du géranium sur la route du Maïdo dans les hauts de l’ouest de la commune de Saint-Paul et découvrez la distillation de cette plante au parfum caractéristique et son huile essentielle aux milles vertus dans la pure tradition réunionnaises au feu de bois dans un alambic en cuivre.

La forêt de Trois Bassins

Découvrez la route forestière des tamarins située dans la commune de les Trois-Bassins qui doit son nom à trois grands bassins asséchés aujourd’hui. Elle est bordée de tamarin et d’aires de pique-nique. La ville est célèbre aussi pour la fabrication du meilleur foie gras de l’ile et elle offre aussi un très beau point de vue sur la Côte Ouest depuis son centre ville.

Le musée de madame Desbassyns

Visitez le célèbre musée de Villèle, situé dans les hauts de l’Ouest sur la commune de Saint-Paul, installé dans l’ancienne maison d’une riche propriétaire Madame Desbassyns au cœur d’une grande plantation. Créé par le département en 1974 c’est l’un des plus grands patrimoines fonciers de l’île. Sur place vous pourrez visiter la maison des maîtres, la cuisine, l’hôpital des esclaves, l’usine sucrière, la chapelle pointue…..

Le cimetière marin de Saint-Paul

Visitez le cimetière marin de la commune de saint paul qui est un jardin luxuriant, paisible et chargé d’histoire, implantés depuis 1788 face à l’Océan Indien dans la baie de la ville. Où sont enterrés de nombreux poètes et pirates célèbres . Un cimetière d’esclaves a été découvert à proximité.

La grotte des premiers Français

Visitez la grotte des premiers français située face à l’océan indien sur la commune de saint paul à proximité de la ville. C’est une caverne entre les rampes de Plateaux Cailloux et le Cap de la Marianne, qui serait le premier lieu de l’île de la réunion a avoir été habité suite aux débarquements des premiers français depuis la baie qui l’abrite, la baie de Saint-Paul, attirés par la cascade d’eau douce proche du rivage.

Le cap la Houssaye

Découvrez le cap la Houssaye situé sur la commune de Saint-Paul , le long de la côte ouest, entre le cimetière marin de Saint-Paul et la plage de Boucan-Canot, il marque la limite sud de la baie de Saint-Paul, au-delà du cap la Marianne. Il marque aussi le début de la réserve marine naturelle Réunion qui s’étend jusqu’au sud de l’île: la ville de l’Etang-Salé.

Berline
Berline
7 à 8h*
1 à 4 personnes
Tarif sur demande
Van
Van
7 à 8h*
1 à 8 personnes
Tarif sur demande